Léo encore premier de la Verti’Cham !
Quoi ? Tu ne connais pas Léo Béard ?! C’est notre Chrigel Maurer version Z’éléph, et on n’exagère pas beaucoup ! Il marche fort, il court encore plus fort, et il vole très très fort…
C’est un très grand compétiteur, amateur de marche et vol. Peu importe le format, tant qu’il est dehors, il se donne, et il gagne !
Et cette année, tout comme l’an dernier, Léo à remporté la Verti’Cham !
Alors un énorme bravo à lui, et on vous laisse avec son compte rendu
1 mois après le Mont Blanc Air Tour , de retour à Chamonix pour la Verti’Cham.
Une centaine de pilotes au départ de cette édition: 5 montées, 5 précisions d’atterrissage et une tempête de ciel bleu au programme.
#1 La Flégère 910mD+/6,1km: Départ sur un rythme très énervé, voir un peu trop! Pas vraiment de partie raide et visiblement les autres savent courir..! J’arrive 1er suivi de @dorian_galm . Dans le 1000 pour la PA!
#2 Plan de l’Aiguille 1253mD+/6,76km: Jolie montée où l’on reste les 25 premières minutes avec un gros groupe et les jambes un peu claquées du surégime de la Flégère. On finit par se détacher, je reste dans les baskets de Andy mais Dorian nous dépose. J’arrive 2ème ex aequo avec Andy mais 52s après Dorian. Dans le 1000 pour la PA!
# Bonus 1 : Beaux Mollets 390mD+/2,7km: Après la plus longue montée on enchaine avec la plus courte. Je veux en garder sous le pied car après c’est le KV de Plan Praz ! On part à un bon rythme mais Andy enchaine les relances et arrive 1er. Vent de cul au déco par sécurité redescente à pied, histoire de préparer les jambes pour le KV!
#3 Plan Praz 1009mD+/4,8km: La suite s’est vite enchaînée, pas eu le temps de m’hydrater et de manger correctement. Départ rapide malgré tout, petite erreur sur l’itinéraire qui nous fait perdre du temps et de l’énergie pour revenir sur le groupe de tête. Nicolas attaque franchement la première partie suivi de Andy… ca va être dur!. Arrivé à la moitié, les relances sont quasi impossibles les jambes sont flinguées, il va falloir finir au mental. J’arrive à limiter la casse et termine 2ème derrière Andy à 28s.
La course est stoppée, la dernière montée bonus annulée tout comme la dernière PA à cause du vent.
Je termine hyper content au vue du niveau de la course. Bien cool d’avoir pu se bagarrer avec des gars comme @andysymonds et tout les autres !
À l’année prochaine Verti’Cham !!
Léo Béard, éternel champion à nos yeux