Les services aux membres
Parce qu’être membre des Z’éléphs,
c’est aussi bénéficier de plein d’avantages plutôt sympas…
Contribution aux formations
Au titre de la sécurité, le club apporte une aide financière aux pilotes du club qui participent à des stages de formation continue. Cette aide est ouverte aux pilotes licenciés FFVL aux Z’éléphants Volants en premier club avant le 31 janvier de l’année en cours. Elle prendra la forme d’une participation de 15 € par jour pour une durée limitée à quatre jours maximum. Elle sera engagée sur demande de l’intéressé(e) après transmission d’une facture originale et d’un RIB au nom du pilote, émise par l’école où le stage s’est déroulé et adressée au trésorier du club. Elle sera versée au terme de l’année de référence.


Aide à la qualification biplace (Qbi)
Tu t’es lancé dans la Qbi pour faire partager ta passion à ta famille et tes amis ? Le club te rembourse 150€ sur ton inscription à l’examen final, à condition bien entendu que tu t’engages à venir participer par la suite à la fête du club ou à d’autres manifestations associatives pour faire voler nos invités, et que tu sois au club depuis plus de 2 ans.
Aide aux compétiteurs
Les pilotes qui participeront aux différentes compétitions, quelle qu’en soient la nature et le niveau (élite, sport, loisir, CdF, CdM, marche et vol, vol à skis etc… pour peu que l’inscription ait donné lieu à paiement, bien entendu), pourront solliciter une aide financière du club.
Cette aide est ouverte aux pilotes licenciés aux Z’éléphants volants en premier club.
A ce titre, le club votera dans son budget prévisionnel un montant annuel qui sera réparti entre les différents compétiteurs qui en feront la demande.
Chaque demandeur devra fournir en fin d’année, au président ou au trésorier, la liste des compétitions auxquelles il a participé ainsi que son classement et le montant de son ou ses inscriptions.
La contribution sera versée au terme de l’année de référence.
En contrepartie, il lui est demandé de mettre en avant les « couleurs » du club, par exemple, en portant un tee-shirt siglé ;o))


Réservation de biplaces
Le club a investi dans du matériel biplace et c’est avec grand plaisir qu’il est mis à disposition des biplaceurs adhérents au club avec Qbi et assurance IA passager.
La seule contrepartie est de prendre soin de ce matériel et de respecter les quelques consignes ci-après car il est le bien de tous.
Il en va de la pérennité de celui-ci et surtout de la sécurité de tout le monde.
Si votre passager le souhaite, il peut faire un don au profit du club ! Son don servira entre autre à maintenir en super état le matériel du club !
Service de location Citiz
Citiz est un service d’autopartage disponible dans plusieurs villes. En quelques mots, Citiz vous permet de louer facilement et simplement une voiture (5, 7 ou même 9 places), avec un coût bas, et surtout une facilité déconcertante : On réserve sur l’application, on va la chercher, on peut ajuster l’heure de retour simplement (même depuis l’application), on la repose où on l’a trouvé, et c’est bon !
Le club possède un abonnement Citiz, et en fait profiter ses membres ! Ainsi, vous avez une location de voiture à plus bas coût que sans abonnement, et vous ne payez que ce que vous consommez !
Pour plus d’infos, écrivez à president@zeleph.com ou via notre formulaire de contact.
Défiscalisation des contributions bénévoles au club
Chaque membre du club concerné peut demander en fin d’année un formulaire CERFA auprès du président, afin que soient pris en compte les frais qu’il a engagés dans ses activités bénévoles pour le club :
• Le surcoût de licence et l’assurance passager pour effectuer des vols biplaces associatifs lors de la fête du club ou d’autres évènements organisés par le club
• La révision d’un biplace personnel utilisé lors de ces vols biplaces associatifs
• Les kilomètres effectués avec le véhicule personnel pour participer en tant que bénévole à un évènement organisé par le club
• Autres dépenses dédiées sur présentation d’un justificatif.
Dans le cas où le membre ne serait pas imposable, il pourra bénéficier du remboursement d’une partie de ces frais, sur demande justifiée auprès du Comité.